les ouverture de toit

Si vous désirez aménager une pièce de vie grâce aux combles perdu, les ouvertures de toits seront indispensable. Le couvreur, en plus de la pose et de la rénovation de toiture, peut aussi créer des ouvertures de toits afin de laisser la lumière passer. Il existe plusieurs ouverture de toit que nous allons vous présenter. La réglementation thermique dit que les surfaces vitrées des combles aménagés doivent correspondre à 17% de la surface habitable. De plus l’isolation du vitrage est quelque chose de très important à prendre en compte lors de la pose d’une ouverture de toits.

 

La pose de fenêtres de toit, le velux

velux Le velux est l’ouverture la plus connu est la plus rependu dans les habitations. La pose d’un velux est très facile  mais doit tout de même être effectuer par un professionnel. Elle s’adapte à n’importe quelle pente de toit. Le plus souvent le velux est équipé de double vitrage afin d’améliorer au maximum le bruit et pour avoir une isolation thermique parfaite. Les fenêtre de toit peuvent être en bois, en aluminium  ou encore en PVC mais le bois reste le meilleur isolateur thermique.

 

La verrière de toitpose de verriere

La verrière est enfaite un toit ou une partie de toit vitré, très tendance de nos jour sur les grands bâtiments elle présente de nombreux avantages. En général la verrière est composé de verre et d’acier. En terme d’économie le fait de laisser autant de lumière passer pourra vous avantager. Il existe évidement plusieurs types de plaques de verre comme, le verre armé, le verre opale ou encore le verre feuilleté.

 

La lucarne de toit

pose de lucarneLa lucarne vous offres un des plus large choix de design, comme le style œil de bœuf, jacobine et capucine. Généralement les lucarnes se font sur-mesure. Contrairement au velux pour la pose de lucarne il vous faudra une pente de toit d’un minimum de 30°. Elle est donc plus difficile à poser pour le couvreur et par conséquent vous coutera plus cher. Mais la lucarne vous offre une vue verticale que vous n’aurez pas avec le velux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *